5 zones à désencombrer immédiatement

Le maquillage, la voiture, les magazines, votre sac à main et l'armoire à pharmacie. Voici 5 zones à désencombrer immédiatement, facilement et rapidement et qui portent directement ses fruits en vous motivant pour continuer

Lorsqu’il s’agit de désencombrement, beaucoup pensent qu’il doit s’agir de grands projets, longs et importants. Cette perception peut être paralysante. Je suis partisane du désencombrement facile pour commencer. Chaque objet qui sort de votre maison peut être une petite victoire. Je vais donc vous présenter aujourd’hui 5 zones faciles à désencombrer.

Souvent, en commençant par des espaces plus petits et plus faciles à gérer, vous pouvez développer votre force de désencombrement et stimuler l’élan et la motivation pour aborder des zones ou des sections plus importantes.

Voici 5 zones ou éléments qui ne nécessitent pas beaucoup de réflexion, d’efforts ou de temps pour désencombrer.

Le maquillage et les produits de beauté

Je sais qu’il peut être difficile de jeter son fond de teint ou son rouge à lèvres préféré. Il est mauvais pour la peau de garder un maquillage ou une crème qui a dépassé sa date d’expiration. Pourquoi ? Les cosmétiques emprisonnent les bactéries, ce qui signifie que les remplacer régulièrement vous aide à éviter les irritations cutanées, les éruptions….

Si vous souhaitez connaitre la date de péremption de votre maquillage ou de vos produits de beauté, il suffit de se reporter sur le flacon ou l’emballage du produit.

Lorsque vous voyez un numéro à l’intérieur d’un petit bouchon, il vous indique combien de temps le produit est bon à partir du moment où vous l’ouvrez.

5 zones à désencombrer immédiatement

Les magazines et les journaux

Les magazines, les journaux et les catalogues peuvent s’accumuler aussi vite que des chaussettes perdues au fond d’un placard. Réglez une minuterie de 15 minutes et parcourez toutes les pièces de votre maison avec un sac et recherchez l’un d’entre eux ou tout autre type de papier tels que les prospectus dont vous vous ne servez pas. A la fin du compte à rebours, vous pouvez même vous amuser à peser votre récolte.

5 zones à désencombrer immédiatement

Votre sac à main et votre portefeuille

Si vous n’avez pas tout sorti de votre sac à main ou de votre sac à main depuis un certain temps, c’est le moment idéal. Sortez toutes les petits objets, c’est le moment de faire le grand tri, et d’enlever voire jeter tout ce qui ne vous sert pas. Faites pareil pour vous tickets de caisse. Si vous ne vous en servez pas pour en faire les comptes, cela ne sert à rien de les garder.

Pour les cartes de fidélités, n’hésitez pas à installer l’application FidMe qui les regroupe toutes. Votre sac à main se retrouvera alléger. Je l’utilise depuis plusieurs années, je n’ai jamais eu aucun problème avec elle. J’aime bien la méthode de la décharge – il suffit de retourner votre sac et de le jeter par terre. Cette méthode vous permet de nettoyer l’intérieur de votre sac et d’examiner les objets qu’il contient pour déterminer s’ils doivent vraiment rester.

Pour en savoir plus sur l’application, je vous la présente dans cet article dédié.

5 zones à désencombrer immédiatement

L’armoire à pharmacie

Je peux vous dire avec une quasi-certitude que vous avez des médicaments périmés chez vous. Même dans ma propre maison, je peux trouver des médicaments périmés sans aucun problème. Prenez quelques minutes pour regarder les dates sur les boites de médicaments. Vous pouvez faire un petit sac et l’amener à votre pharmacie, ils seront recyclés.

5 zones à désencombrer immédiatement

L’intérieur de la voiture

Les voitures deviennent généralement de vrais dépotoirs…. La prochaine fois que vous garerez votre voiture dans le garage, prenez quelques minutes pour en retirer toutes les déchets. Les tickets de caisses qui trainent, les papiers, les masques très peu utilisés peuvent être facilement sorti de votre voiture. Un simple sac poubelle est nécessaire. Il est étonnant de voir à quelle vitesse vous pouvez transformer une voiture en un espace frais en enlevant simplement les objets qui n’y ont pas leur place.

Lorsque vous avez terminé, vous pouvez même y passer un coup d’aspirateur. Une vrai bouffée d’air frais pour la prochaine fois que vous y rentrerez.

5 zones à désencombrer immédiatement

Lorsque nous désencombrons une ou deux (ou cinq) petites zones, la satisfaction de le faire facilite la poursuite des travaux dans d’autres zones. Des transformations rapides peuvent donner l’inspiration pour en réaliser de plus grandes.

Êtes vous motivée à désencombrer ces 5 zones ? Par laquelle allez-vous commencer ?


Si vous êtes sur la bonne voie et que vous souhaitez désencombrer d’autres zones de votre maison, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil sur les articles suivants :


5 zones à désencombrer immédiatement

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.