Code de déontologie

Cette charte de déontologie représente les valeurs, les fondamentaux et l’éthique que je défends en tant que professionnelle de l’organisation. Son but est d’établir un cadre protégeant la personne accompagnée et la professionnelle de l’organisation

Confidentialité

Je m’engage à préserver la confidentialité des données personnelles de la personne accompagnée et de ses relations avec elle. Je garantis le respect du secret professionnel.

Règles de conduite professionnelle

J’exerce mon activité dans le respect des personnes et des principes de neutralité, d’honnêteté et de non discrimination.

Je m’engage à apporter un soutien inconditionnel à mes clients, à les aider à utiliser au maximum leurs capacités et leurs ressources, afin de les accompagner efficacement dans l’atteinte de leurs objectifs.

J’assure le niveau de confidentialité le plus strict pour l’ensemble des données de mes clients.

Je ne fais aucune déclaration mensongère ou erronée sur les bénéfices de l’accompagnement pour mes clientes ou sur ma propre personne en tant que professionnelle de l’organisation.

Je m’engage à rester neutre et à n’exprimer aucun jugement sur mes clientes.

Je m’engage à suivre ce code de déontologie et à le communiquer à toute personne qui en fait la demande.

Respect de la personne

Je m’interdis tout abus de confiance et tout jugement de valeur sur la personne accompagnée . J’accompagne vers la réalisation de ses objectifs, privés ou professionnels, dans le respect de sa culture, de son physique, de son âge, de ses valeurs, de son environnement et de son budget.