Cela fait quelque temps déjà que cette fiche est disponible dans la bibliothèque privée du blog pour tous mes abonnés de la boostletter. Il est temps je pense de lui consacrer un article entier, car elle peut vraiment t’aider à avoir le déclic pour désencombrer ta penderie/dressing… et ta salle de bain.
Si toi aussi tu veux avoir accès à toutes les fiches que je propose à un seul et même endroit, pour ne plus avoir à parcourir le blog pour retrouver l’article qui en parle, je t’invite à t’inscrire à ma boostletter ! C’est gratuit, et tu auras pleins d’astuces et conseils pour améliorer ton organisation au quotidien, désencombrer ton intérieur et trouver du temps pour toi. Si ça t’intéresse ; c’est par ici (et il y a même accès à des fiches exclusives à télécharger que l’on ne retrouve pas sur le blog)
Cet exercice (et cette fiche) se font en deux étapes.
Premièrement, pour chaque type de vêtement, indique dans la première case la quantité qu’il te parait nécessaire de posséder. Ensuite fait le tour de ta penderie et indique combien tu en avez réellement. Les clientes qui font cet exercice, se prennent une petite claque généralement. On voit noir sur blanc tout ce que l’on possède, et en plus on a estimé dans un premier temps qu’on avait besoin de bien moins de vêtements. De quoi se motiver pour passer à l’action !
Sur la deuxième fiche tu peux réitérer le même travail dans ta salle de bain avec le maquillage et les produits de beauté.
Courage ! Faire le tri des vêtements, produits de beauté, peut-être long et fastidieux, surtout si on les aime. Mais cela fait un bien fou ! Et surtout c’est un gain de temps au quotidien
Pour aller plus loin sur le thème du désencombrement, voici tous les articles que je propose à ce sujet
- Pourquoi vouloir désencombrer sa maison ?
- Les bienfaits du désencombrement
- Désencombrer sa maison : par où commencer
- 5 zones à désencombrer immédiatement
- Désencombrement : les questions à se poser en cas d’hésitation
- Les excuses les plus courantes pour ne pas se séparer d’un objet
- Désencombrer son dressing
- Désencombrement : le cas des livres
- Où jeter/donner/vendre autour de chez soi?
- Où donner/troquer/vendre sur internet les objets dont on veut se séparer?
- Minsgame : le challenge pour jeter/donner/vendre 365 objets en 1 mois
- Un défi pour commencer à désencombrer tout en douceur
- Combien m’en faut-il ? Un exercice avant de trier sa penderie, et/ou sa salle de bain
- Désencombrement : que faire des objets à rendre, à donner à quelqu’un

Laure-ganisatrice – Home Organiser
A propos de l’auteur
J’aide les familles et en particulier les mamans à mieux s’organiser au quotidien pour gagner en sérénité, profiter enfin de leur intérieur et des petits bonheurs de la vie. Je peux intervenir directement au domicile pour des sessions de désencombrement ou à distance avec des ateliers, formations et outils !