Aller au contenu

Défi ménage de printemps en 31 jours

Le ménage de printemps est souvent l’occasion de nettoyer toute sa maison pour repartir sur des bases saines pour les beaux jours. Je trouve que les défis et les checklists sont une bonne méthode pour se motiver. Alors je vous partage aujourd’hui un petit défi sur 31 jours pour se motiver et n’oublier aucune zone durant ce ménage de printemps.

J’ai crée un visuel avec des petites icônes (vous devez le savoir, j’aime bien les petites icônes) sur 31 jours. Mais vous pouvez aller à votre rythme et en faire plus d’un coup si vous le souhaitez et dans l’ordre que vous voulez. Le but est de faire le grand ménage et de nettoyer certaines zones souvent oubliées.

J’ai adapté l’idée du Studio Rose Flash qui avait proposé ce défi que j’avais bien aimé. Cela avait donné un grand coup de frais à la maison en peu d’actions par jour.

Bien entendu vous n’êtes pas obligé de réaliser ce ménage une seule fois dans l’année et surtout au printemps. Si vous êtes motivée et que vous avez un peu de temps, vous pouvez aussi le faire à l’automne ou même quand vous voulez. Moi de mon côté, j’aime bien le faire 2 fois par an. Une première fois au printemps et ensuite à l’automne. Mais je vous avoue, je ne fais pas tout à chaque fois.





Pour tout vous dire cette année je n’ai pas fait toutes les tâches dans l’ordre et tous les jours. Mais j’avance à mon rythme dans le défi.

Pour le ménage au quotidien, j’utilise un tracker de tâches ménagères pour savoir où j’en suis et me motiver. J’ai créé une version imprimable et téléchargeable gratuitement.