Aller au contenu

Désencombrement : Le minsgame challenge

C’est un challenge pour vous aider à désencombrer. « Minsgame » est une contraction de Minimalisme (Mins) et jeu (game).

La règle est simple : le premier jour, vous devez jeter/donner/vendre 1 objet, le deuxième jour 2 objets… Ce nombre augmente quotidiennement pour vous motiver à aller toujours plus loin et vous poser les bonnes questions. Jusqu’au 31ᵉ jour où là vous devrez vous séparer de 31 objets.

À l’origine, il fallait partager la sélection du jour sur les réseaux sociaux avec le #minsgame, pour se motiver entre personnes faisant le même challenge. Mais, rien n’est obligé, et personnellement, je n’ai pas envie de photographier mes vieilles petites culottes lorsque je vais m’en séparer. En revanche, partager ce défi avec des amis ou une communauté permet d’augmenter vos chances de réussite, vous serez alors plusieurs à vous motiver, et c’est une sorte d’engagement.

 Le minsgame se commence normalement le premier du mois. Mais si vous êtes motivé.e et que c’est le 15 du mois n’attendait pas ! La fiche ci-dessous vous aidera à savoir où vous en êtes

À la fin du challenge, vous devriez avoir sorti 496 objets de votre intérieur !!!

Faire sortir les objets de chez soi

Il vous reste plus qu’à les donner, vendre ou recycler… Et croyez-moi, cela prend autant de temps que d’identifier les objets dont on veut se séparer.

2 articles pour vous aider à faire sortir les objets de chez vous

Si vous peinez à savoir où donner/jeter/vendre les objets dont vous voulez vous séparer, voici deux articles qui devraient vous aider à avancer

En manque d'inspiration ?

Si jamais vous êtes bloqués et que vous ne savez plus quoi trier/jeter/donner… N’hésitez pas à regarder mon autre challenge sur le désencombrement, il pourra vous donner quelques pistes : Désencombrement : un défi pour commencer tout en douceur

Exemple de Minsgame challenge sur 28 jours (mois de février !)

Pour vous montrer un exemple de Minsgame Challenge, voici ce que j’ai fait sur 28 jours en février. On était plus d’une dizaine sur le Groupe Facebook à s’être challengées. De quoi se motiver à aller encore toujours plus loin. N’hésitez pas à cliquer sur les photos pour agrandir le visuel !