Désencombrement : les questions à se poser en cas d’hésitation

Désencombrement : Vous hésitez sur le sort d'un objet, voici les 8 questions qu'il vous faut vous poser.

Suite à mes premiers articles sur le désencombrement, je continue à approfondir un peu le sujet. Aujourd’hui, je vais vous parler des questions qu’il faut se poser lorsqu’on hésite du sort d’un objet.

Tout d’abord, je tiens à vous rassurer : hésiter sur le sort d’un objet lors d’une phase de tri est normal.

Si ces objets sont chez vous c’est qu’il y a une raison : Ils vous ont plu à un moment donné de votre vie, on vous les a offert, ou vous ne pouvez pas vous en passer pour cuisiner… (Cette liste peut-être bien longue). Quoi qu’il en soit, il va falloir se décider car il n’y a que 3 choix possibles : soit on le garde à cet endroit, soit on le déplace dans une autre pièce, soit on s’en sépare.

Lors de votre phase de désencombrement vous allez certainement tomber sur un objet sentimental. Cela va vous rappeler des souvenirs et vous allez avoir du mal à vous en séparer. Votre élan va être freiné, mais pas de panique, c’est tout à fait normal.

Le désencombrement peut déclencher en nous diverses émotions.

Si trop d’émotions viennent pour un objet. Mettez-le de côté et traitez le plus tard. Il vaut mieux commencer son grand tri par des objets faciles et une fois que vous verrez les premiers résultats, alors vous pourrez vous attaquer à des objets auxquels vous tenez.

Ne gardez que les choses qui vous mettent en joie.

Marie Kondo

Ne garder que les objets qui nous rendent heureux n’est pas si facile. Je vous ai préparé une petite liste de 8 questions qui peuvent vous aider à prendre la bonne décision.




conseilLaure-ganisatrice : Les vêtements sont un cas à part. Voici l’article qui leur est consacré


J’espère que ce document vous sera utile. N’hésitez pas à le partager si vous penser qu’il peut intéresser certains de vos amis.

Si vous avez des questions à propos de désencombrement, n’hésitez pas non plus à me les poser en commentaire


Si vous avez besoin d’aide pour désencombrer, vous organiser au quotidien ou trier vos papiers, n’hésitez pas à me contacter. Je me ferais un plaisir à vous aider

Vous pouvez retrouver toutes mes prestations sur cette page


Pour retrouver les articles parlant du désencombrement sur le blog :


 Désencombrement : les questions à se poser en cas d’hésitation

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.