Installer un bloqueur de publicité pour que son navigateur internet ne ressemble plus à un sapin de Noël

Installer un bloqueur de publicité pour son navigateur internet - Tutoriel pour installer uBlock Origin

Suite à un récent sondage sur mon groupe Facebook. Je me suis rendue compte que vous étiez nombreuses à ne pas utiliser de bloqueur de publicité sur votre ordinateur ou votre smartphone. Aujourd’hui je vais vous partager le tutoriel étape par étape pour l’installer sur votre navigateur internet de votre PC. Et dans un prochain article je vous présenterai comment faire pour ne plus être envahie de publicités sur son smartphone.

Ce tutoriel vient de mon atelier sur le désencombrement numérique. Si vous voulez alléger votre vie numérique et ne plus vous laisser envahir de notifications, de mails, de photos non triées… n’hésitez pas à y faire un tour, je parle (et surtout je détaille) comment faire pour tous ces sujets

Comment connaitre son navigateur internet

Pour aller sur internet, il n’est pas nécessaire de connaitre le nom de son navigateur. Généralement on clique sur la petite icône habituelle et Google ou une autre page apparait, et puis on surfe, le temps passe à une vitesse folle et nous n’avons pas vu l’heure défiler. Mais je m’égare un peu.

Donc voici un petit récapitulatif des différents navigateurs que l’on peut trouver. Si vous en avez un autre soit vous êtes sur Mac, soit vous vous y connaissez assez pour ne pas avoir besoin de ce récapitulatif !


Installer uBlock Origin : Un bloqueur de publicité vraiment performant et gratuit

Que vous soyez sous Microsoft Edge (anciennement Internet Explorer), Chrome ou Firefox, je vous conseille d’installer uBlock Origin. Il bloque quasiment toutes les publicités. Cette extension libre est gratuite. De plus elle est intégrée à la liste des logiciels libres préconisés par l’État français dans le cadre de la modernisation globale de ses systèmes d’informations (S.I.).

Attention : certains sites détectent les bloqueurs de publicités et vous demandent de les désactiver. Parfois il suffit de cliquer juste sur ‘J’ai compris’.D’autres fois, il faut désactiver l’extension, mais ceci est quand même assez rare. Ces sites vivent généralement de la publicité et si vous ne la voyez pas, vous n’allez pas pouvoir cliquer dessus et ils auront moins d’argent. Mais n’oubliez pas

Quand c’est gratuit, c’est vous le produit


Vous pouvez avoir besoin de désactiver temporairement votre uBlock (Cashback, site fonctionnement mal…) Voici comment le faire simplement !


Avec cette astuce, votre navigateur ne ressemblera plus à un sapin de Noël et vous serez moins tentés d’acheter à la moindre promotion !


Atelier Détox Numérique
  • Apprendre à configurer votre boite mail pour l’optimiser. Avoir une méthodologie concrète pour la trier et ne plus se laisser envahir par le flot continuel d’e-mail quotidien.
  • Comment trier et organiser vos documents numériques, vos fichiers médias et vos photos
  • Apprendre à ne plus être envahi par une multitude de notifications de vos réseaux sociaux en les configurant correctement
  • Apprendre à configurer et alléger votre smartphone et votre ordinateur

Il y a maintenant une solution unique et complète qui balaye tous les côtés de votre vie numérique. Cet atelier est en ligne vous pouvez y accéder quand vous voulez et avancer à votre rythme.


Installer un bloqueur de publibité sur son navigateur
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.