Jouets préférés Marius 6-12 Mois

Je continue la sélection des jouets préférés de Marius. Après ceux qu’il a adorés les 6 premiers mois de sa vie, voici ceux de ses 6 mois à 1 an.

Pour sa maman et pour un de ses prochains articles, il prend actuellement son travail à cœur, et teste ses jouets. Il réfléchit déjà grandement à son top 5…. Mais certains jouets sortent déjà du lot !

Le top 5 de Marius

  1. Sa peluche Pingouin appelé Pingui (quelle originalité). On en est très fier, car c’est un cadeau qu’on lui a fait pour sa naissance. Elle est toute petite, et on a même une photo de lui à la néo-nat avec. Mais il n’a pas eu le coup de foudre pour elle de suite. On l’avait emmené avec nous en Islande avec Rot son mouton qu’il aimait vraiment bien. Et là la magie à opéré. Il ne le quitte plus. Il le mâchouille, le triture, le mets dans sa bouche pour pouvoir avancer avec lui à 4 pattes. Une vraie histoire d’amour. Pour faire un roulement entre les machines, on en a 4 à la maison. Comme ça plus de crainte de les perdre….
  2. La tour à empiler en bois naturel, elle fait partit de notre rituel du matin, après son réveil, je lui installe dans son lit, et il y joue avec pendant au moins 30 minutes tout seul. En plus quand il arrive à faire tomber les anneaux hors du lit, ça fait du bruit, alors c’est trop cool
  3. La voiture de course B.You. Elle est à friction. Il a appris à s’en servir très tôt, et dès qu’il a su faire du 4 pattes, il lui courait après. A 13 mois il y joue encore…. et pas qu’un peu.
  4. Le carnaval des animaux et les autres livres de la collection Gründ. Il adore chercher les puces sonores pour appuyer dessus. Nous en avons 4 en tout. Les 4 sont géniaux.
  5. Son trousseau de clé rien qu’à lui. Quand on fermait la voiture où la maison, ses yeux s’illuminait au tintement des clés. Il voulait les prendre et les mordiller. Mais nos clés ne sont pas d’une hygiène irréprochable (des clés quoi). Alors on lui a fait son propre trousseau rien qu’à lui avec des clés que la famille n’utilisait plus. Il en était dingue. Il les mordillait, les trimballait de partout. Et un petit coup d’eau savonneuse et elles étaient repartie pour un tour !

En bonus

Notre prison pour sa peluche Pingui, réalisée à partir d’une caisse grillagée du biais que j’avais en stock

conseilLaure-ganisatrice : Si vous voulez faire des achats sur internet et économiser un peu, je vous conseille de passer par iGraal.
. J’ai déjà économisé plus de 500€ en 4 ans grâce à eux.
Par exemple le site décitre où je vous ai mis le lien pour les livres musicaux, vous avez 4% de vos achats remboursés. Si ne connaissez pas encore iGraal, le leader du cashback français, je vous explique tout en détail dans cet article

Vous pouvez retrouver mes premières idées ici :