Les lettres blanches, une mystérieuse aventure à résoudre à la maison

Les lettres blanches : un postal mystery game

Si vous me connaissez un peu, vous devez savoir qu’avec l’amoureux nous adorons nous challenger et les énigmes.

Nous adorons le geocaching, les escape-games et les jeux de société où il faut se torturer les méninges. Alors quand j’ai découvert qu’on pouvait lier les 3 avec un nouveau type d’aventure qui débarque en France, j’ai su que c’était le cadeau parfait à se faire pour la Saint Valentin.

Si vous allez jusqu’au bout de l’article, je vous partage un code promotionnel pour vous aussi tenter l’aventure !

Les lettres blanches : un Postal Mystery Games

Un postal mystery game est un jeu d’énigmes à résoudre à la maison (parfait pour les jeunes parents que nous sommes). Un savant mélange entre escape game et géocaching. Voici la définition du Postal Mystery Game donnée par le site :

Postal : Des enveloppes et des colis au contenu mystérieux arrivent directement chez vous pendant plusieurs semaines…

Mystery : Une intrigue captivante, des indices inattendus:
percez le mystère en résolvant les énigmes et révélez votre âme de détective !

Game : Partagez une expérience ludique et fascinante avec vos proches et explorez, en vous amusant, de nouveaux territoires intellectuels.

Vous l’aurez compris, notre boite aux lettres a été remplie d’énigmes. Nous attendions le facteur avec impatience pour autre choses que des factures ou des publicités.

Les lettres blanches : un psotal mystery game

Notre énigme : Clairs Obscurs

L’histoire

Au cours de la rénovation d’une maison, de mystérieux documents datant du milieu du XXe siècle refont surface… Pourquoi son propriétaire légitime souhaiterait-il vous contacter ? Au cours de la rénovation d’une maison, de mystérieux documents datant du milieu du XXe siècle refont surface… Pourquoi son propriétaire légitime souhaiterait-il vous contacter ? Saurez-vous décrypter les messages cachés, faire la part entre l’art et la science et dissiper les ténèbres qui s’étaient abattues sur une destinée ?

Notre avis

Alors pour tout vous dire nous avons adoré. Cela nous a rappelé certaines mysteries résolues pour le gécoaching. Le plus dur pour nous a été de trouver du temps ensemble pour avancer sur l’enquête. Nous ne savions pas du tout le temps que chaque étape allait nous prendre. Mais une fois la soirée réservée pour l’aventure, nous nous régalions à coup sûr.

Nous avons dû en tout passé 3 soirées sur l’enquête, et je pense qu’il nous en reste encore une petite pour tout finir avec le dernier indice envoyé par notre ami enquêteur.

Cet ami enquêteur est celui qui a trouvé la lettre dans le mur de sa maison, il s’est pris d’intérêt pour notre aventure. Nous pouvons le contacter par e-mail et il peut alors nous donner des informations s’il trouve des choses de son côté. Il nous remet alors sur la bonne voie lorsque notre esprit à tendance à s’égarer.

Les points forts

  • Nous pouvons avancer à notre rythme sur l’enquête, sans aucun chronomètre (ça change des escapes, des parties d’Unlock…)
  • Énigmes très originales et variées (je ne peux malheureusement pas vous en dire plus pour ne pas vous spoiler). Elles changent de celles résolues dans le cadre du géocaching, car le matériel nous étant fournis, cela permet beaucoup plus de choses. Pour les copains géocacheurs, je dirais quand même qu’il s’agit d’une D5.
  • Les réponses de notre ami enquêteur sont juste parfaite, il ne donne pas la solution, juste des pistes avec de précieux indices pour avancer un peu plus dans l’enquête.
  • De bons moments passés en amoureux sans écran. Et ça cela fait du bien.

Pour en savoir plus sur les lettres blanches et découvrir leurs scénarios :

  • Les murmures illuminés
  • Clairs Obscurs
  • Impressions

Et voici la bonne nouvelle avec le code « GoPMG », vous pouvez bénéficier d’une réduction de 10% sur le scénario de votre choix !


Épinglez moi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.