Little Big Change : les couches écolos livrées à domicile

Lorsqu’on m’a proposé de tester les couches Little Big change, j’ai sauté sur l’occasion. Des couches écolos, simples et qui ont de très bons retours !

Et la bonne nouvelle c’est que je vous partage aujourd’hui (et tout en haut de l’article) un code promotionnel : En utilisant le code LAURE40 dans votre panier au moment de la commande, vous aurez 10€ de réduction sur les 4 premières box de votre abonnement

Notre parcours

A la maison, vous devez le savoir, nous essayons de faire des petits gestes pour la planète. Nous ne sommes pas passés aux couches lavables mauvais parents que nous sommes… Mais nous avons quand même fait des efforts pour réduire notre impact sur la planète.

A la naissance de Marius, en néonat, on nous avait fourni les fameuses couches avec la petite bande bleue qui se colorie quand il y a du pipi. On savait qu’elles étaient cracras, mais nous avions d’autres préoccupations, et cette petite bande bleue nous faisait bien rire…

Mais il y a quand même plus important dans la vie, et puis, comme les couches étaient toujours pleins de pipi, la bande bleue ne nous servait pas à grand-chose… Alors nous avons décidé de changer dès la sortie de la maternité. Et nous avons jeté notre dévolu sur une maque qui fabrique ses couches en France et écolo aussi. Mais quelle galère pour aller les acheter !!! Elles ne se trouvent pas dans tous les magasins, et il faut parfois prendre sa voiture rien que pour aller en acheter et donc prévoir d’y aller à l’avance pour regrouper certains achats. Même si je suis une professionnelle de l’organisation, je préfère passer du temps à jouer et faire des gâtés avec Marius qu’à aller chercher des couches !

Ce que Little Big Change a changé pour nous

Cela va faire 2 mois que nous testons ces couches et nous sommes ravis. Tout d’abord, elles ont une bonne tenue de route. Les fesses de Marius ne sont pas du tout irritées, et je trouve qu’elles contiennent bien les odeurs !!!

J’aime le principe que leur mode de production soit responsable en utilisant 100% d’électricité verte renouvelable.

Les petits mots sur les couches me font bien rire… J’ai souvent de bonnes surprises quand je découvre celle que l’amoureux a mis et vice et versa !!!! (A quand la couche gâté à la place de câlins !!!)

La composition des couches est vraiment saine, elles sont sans chlore, sans parfum, sans pesticide, sans lotion, sans parabène, sans phtalate…… Et en plus elles absorbent aussi bien que des couches lamda !

Pour ce qui est de la livraison et de la commande. Je n’ai rien à redire. C’est très facile de tout paramétrer dans votre abonnement de couches. La taille, la fréquence, et la date de la première livraison. Et le must c’est sans engagement. Si vous n’êtes pas satisfait (ça m’étonnerait vraiment), vous n’êtes pas engagé sur des années. Et ça c’est le top !

La livraison s’est faite pour nous avec dpd. Tout était parfait, le livreur était ponctuel avec remise du colis en échange d’un code à 4 chiffre. Nous n’avions pas eu le choix sur la date de livraison mais comme je travaille depuis la maison, je suis très souvent disponible.

Si votre enfant est un peu plus grand que Marius, vous pouvez aussi commander des couches-culottes, et faire des livraisons avec un mix entre des couches et des couches-culottes.

Comment les couches Little Big Change pourraient être encore plus géniales

Cela pourrait être pratique de proposer une fréquence un peu plus réduite pour que les couches rentrent dans la boite aux lettres. Les paquets sont assez compacts. Et cela devrait être jouable avec une livraison tous les 15 jours. Cela permettrait à plus de monde de profiter de la livraison à domicile sans courir dans un point relai avec son enfant pour récupérer les couches. Après, il faut trouver un juste milieu avec l’impact écologique et le coût de la livraison. J’ai conscience que ce n’est pas facile facile.

Comme je vous le disais plus haut, la composition des couches est vraiment clean, l’énergie utilisée pour leur fabrication est 100% renouvelable. Mais qu’en est-il du pays de production? Cela aurait été vraiment génial si ces couches étaient fabriquées en France.

Si vous êtes tentés de nous rejoindre dans l’aventure Little Big Change, n’oubliez pas le code promo que je vous ai donné au début de l’article. Je vous le répète au cas où : LAURE40. Alors allez vite sur la page de Little Big change pour découvrir leurs produits !!!!

Dernière petite remarque : A quand les couches : Viens faire un gâté !!!!!!!


Produit reçu gratuitement par Little Big Change France


Épinglez moi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.