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Si vous lisez régulièrement ce blog, vous devez le savoir, je parle souvent de désencombrement, organisation de la vie familiale, gestion des documents administratifs, et gestion du budget familial.

En fait, je ne fais pas que des articles à propos de mes domaines de prédilection, j’interviens aussi sur le terrain. Je suis Home Organiser / Professionnelle de l’organisation sur la région toulousaine depuis bientôt 3 ans.

C’est-à-dire que j’interviens au domicile de mes clientes pour les aider sur divers domaines autour de l’organisation. Tout en bas de l’article, je vous partage quelques avis que j’ai reçu. Cela peut grandement vous aider à passer à l’action

? Désencombrer et organiser une pièce

Une mission dure soit 3h, soit 6 heures et durant ce temps-là, on va :

Trier et ranger vos objets en identifiant ceux à donner, jeter ou vendre,

Organiser votre nouvel espace afin que vous vous y sentiez bien et que vous puissiez pleinement en profiter.


?️ Trier et organiser les documents administratifs

Ensemble, on s’occupe de tous les papiers qui trainent en tas dans ta maison, (et on regarde aussi ceux qui sont déjà rangés)

On jette ceux qui ne doivent pas être conservés,

On traite les documents qui doivent l’être comme les justificatifs à renvoyer, les chèques à encaisser ou les courriers à poster,

Et l’on classe les documents de manière efficace et fonctionnelle.


? Réduire vos dépenses pour parvenir à un équilibre financier

Ensemble chez toi ou en visio on va;

Établir votre budget familial (à partir de vos relevés de compte et vos tickets de caisse) et ainsi obtenir une vision claire de vos finances,

L’analyser et anticiper certains frais et planifier des projets,

Trouver comment l’équilibrer en réduisant certaines dépenses facultatives et en renégociant des frais récurrents : téléphone, électricité…

Voilà les principaux services que je propose. Mais, je peux aussi vous aider à revoir votre organisation familiale, t’aider à mettre en place des routines… Mes domaines d’interventions sont assez variés. Tant que ça parle d’organisation tout me va, car c’est mon dada ? !!!!

Les retours de mes clientes

Ce que j’aime le plus dans mon métier, c’est aider. Mettre la main à la pâte (dans le désordre), pour vous aider à passer à l’action.

Mes clientes sont généralement désespérées lorsque j’arrive, elles ont honte de me montrer leur chez-elle dans cet état (mais rassure-toi, je ne juge jamais, je veux voir de la vraie vie, pour pouvoir au mieux vous aider, et j’essaie d’observer à chaque fois tous les côtés positifs). Parce que oui, il y a toujours des points positifs chez chacune d’entre vous?)

Voir leurs yeux remplis d’émotion à la fin de la séance, car oui, elles y sont arrivées malgré toute leur peur, la pièce est enfin rangée et organisée. Cela me donne envie de faire des danses de la victoire?à chaque fois.

Je vous partage les derniers retours que j’ai reçus de mes clientes, j’avoue, je suis toute émue à chaque fois?

Laureganisatrice Home Organiser Toulouse Laure Organisatrice
Laureganisatrice Home Organiser Toulouse Laure Organisatrice
Laureganisatrice Home Organiser Toulouse Laure Organisatrice
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Si vous voulez lire d’autres avis pour vous rassurer avant de faire (peut-être) appel à moi, je vous invite à cliquer sur le bouton juste là pour découvrir tous mes avis google ?

Si vous voulez que je vous aide à en finir avec le désordre, les papiers qui traînent ou que vous voulez que l’on étudie de plus près votre budget, alors je vous laisse me contacter juste en dessous