Aller au contenu

Ne plus oublier les anniversaires grâce à Google Agenda

Avant, pour ne plus oublier les anniversaires de la famille et des amis, j’utilisais ma petite tête pour retenir toutes les dates, et puis j’ai découvert google agenda.

C’est bien plus pratique, et cela me permet de ne plus y penser sans cesse. Le nombre de bébés dans notre entourage grandissant, cela devenait de plus en plus difficile de tout retenir.

Je sais que Facebook propose un rappel des anniversaires, mais je n’aime pas. Déjà tout le monde n’a pas de compte FB (comme les enfants par exemple), et puis le rappel est juste le jour J et parfois lorsque j’ai le temps j’aime bien envoyer une petite carte par la poste.

Alors être rappelé seulement le jour J c’est un peu embêtant.


Tutoriel

Voici la marche à suivre pour ton configurer correctement. N’hésitez pas à cliquer sur les différentes images pour les agrandir. Juste après se trouve un lien pour tout télécharger au format PDF


Vous savez maintenant tout sur ma date d’anniversaire, mon âge… Et surtout sur la façon dont je m’organise pour ne pas oublier les anniversaires de mes proches.

Google agenda est un véritable outil qui me permet de me décharger le cerveau lorsqu’il est bien configuré.


Pour aller encore plus loin et apprendre à maitriser votre boite mail, je vous conseille d’aller faire un tour sur mon atelier, où vous trouverez tous les tutoriels nécessaires pour apprendre à configurer, organiser, trier et gérer sa boite Gmail