Ne plus oublier les anniversaires grâce à Google Agenda

Ne plus oublier les anniversaires grâce à Google Agenda #rappel #organisation #google #agenda #anniversaire #configuration #tutoriel #gratuit #pdf

Avant, pour ne plus oublier les anniversaires de la famille et des amis, j’utilisais ma petite tête pour retenir toutes les dates, et puis j’ai découvert google agenda.

C’est bien plus pratique, et cela me permet de ne plus y penser sans cesse. Le nombre de bébés dans notre entourage grandissant, cela devenait de plus en plus difficile de tout retenir.

Je sais que Facebook propose un rappel des anniversaires, mais je n’aime pas. Déjà tout le monde n’a pas de compte FB (comme les enfants par exemple), et puis le rappel est juste le jour J et parfois lorsque j’ai le temps j’aime bien envoyer une petite carte par la poste.

Alors être rappelé seulement le jour J c’est un peu embêtant.


Tutoriel

Voici la marche à suivre pour ton configurer correctement. N’hésitez pas à cliquer sur les différentes images pour les agrandir. Juste après se trouve un lien pour tout télécharger au format PDF


Vous savez maintenant tout sur ma date d’anniversaire, mon âge… Et surtout sur la façon dont je m’organise pour ne pas oublier les anniversaires de mes proches.

Google agenda est un véritable outil qui me permet de me décharger le cerveau lorsqu’il est bien configuré.


Pour aller encore plus loin et apprendre à maitriser votre boite mail, je vous conseille d’aller faire un tour sur mon atelier, où vous trouverez tous les tutoriels nécessaires pour apprendre à configurer, organiser, trier et gérer sa boite Gmail


Ne plus oublier les anniversaires grâce à Google Agenda #rappel #organisation #google #agenda #anniversaire #configuration #tutoriel #gratuit #pdf

Join the Conversation

11 Comments

  1. says: Alexandra

    Merci beaucoup ! je commence à peine à découvrir Google Agenda et cet article m’a été très utile (notamment pour partager mon calendrier “Anniversaires” avec mon compagnon qui semble parfois frappé d’amnésie sélective ;-)) Belle journée à toi, Alexandra

    1. says: Laure

      Ave plaisir. Je suis contente qu’il ait pu te servir. Google agenda est vraiment un outils puissant. Cela simplifie pas mal la vie au quotidien.

      1. says: Evelyne

        Bonjour,

        j’ai intégré un calendrier anniversaire d’un autre outil et je n’ai pas l’option partager ce calendrier, du coup il n’y a que moi qui reçoit les notifications.
        Savez vous pourquoi et comment y remédier ?
        Merci

        1. says: Laure

          Bonjour
          Normalement si c’est un calendrier google agenda maintenant vous devriez avoir les options de partage
          Depuis un ordinateur, sélectionner votre agenda, puis les 3 petits points à droite du nom, et le menu “Paramètre et Partage” et là vous pouvez choisir la personne avec qui vous souhaitez le partager dans l’option “Partager avec des personnes en particulier”
          J’espère avoir pu vous aider

  2. says: JF

    Hello,
    C’est une bonne solution de contournement.
    Les anniversaires sont gérés dans les contacts et Google créé automatiquement un agenda anniversaire… Mais aucun rappel possible (hors programmation ITTF) … Les utilisateurs râlent depuis 2013…

  3. says: Jean-François

    Hello,

    Les dates anniversaires sont gérées au niveau des contacts Google. Google agenda créé automatiquement un calendrier “Anniversaires”.
    Mais plusieurs ombres au tableau:
    Pas de rappel possible (hors programmation ITTF)
    Obligation de créer un contact même pour les nouveaux nés..
    Ta solution de contournement est la meilleure. 👍👍👍

    1. says: Laure

      Oui, pour les bébés c’est assez pénible.
      Et si vous voulez mettre l’année de naissance pour vous rappeler de l’age de la personne, cela est moins pratique lorsque cela apparait sur le nom du contact !

      1. says: Jean-François

        Je reviens vers toi pour ajouter une solution de contournement..encore. .. 😁
        Il faut créer un contact par personne (même les nouveaux nés) et mettre une fausse adresse mail dans le contact (j’ai mis @gmail car ça suffit il y a pas de contrôle du champs).
        Dans l’agenda Google quand on clique sur l’anniversaire le contact est accessible au lieu d’être grisé… Et là on peut planifier un rappel tous les ans..
        Mais on doit le faire contact par contact … Mais c’est déjà un pas en avant

        1. says: Laure

          Bonjour Jean-François,
          c’est une bonne solution de contournement.
          Moi personnellement je ne préfère pas créer un contact par personne (surtout les bébés), j’aime bien avoir une liste de contact très minimaliste, et avoir les adresses, les informations, tout le nécessaire pour tout regrouper au même endroit.
          Après, avec ta méthode, arrive-t’on à noter facilement l’année de naissance et à la voir dans l’agenda sans cliquer sur l’événement? Car pour les enfants, je trouve ça sympa de se rappeler de leur age (oui je ne les retiens pas tous par cœur, et le temps passe tellement vite et ils grandissent ….)

Leave a comment
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.