Aller au contenu

Pimpant, la lessive éco-responsable française, engagée pour le futur

Vous le savez peut-être déjà, mais j’essaie de faire des efforts au quotidien pour réduire notre impact écologique pour la planète. Nous n’y arrivons pas tout le temps. Parfois cela nous paraît encore trop compliqué de changer nos habitudes. Il ne faut pas culpabiliser, chaque petit pas compte, et le but est d’avancer dans la bonne direction.

Avant la naissance de Marius, je faisais ma lessive moi-même. J’avais trouvé une recette géniale de lessive en poudre au savon de Marseille. Je n’aimais pas du tout les recettes de lessive maison liquide car il fallait une énergie folle pour secouer le bidon afin que la lessive ne soit pas trop compacte. Avec l’arrivée de Marius le rythme des lessives s’est intensifié. J’ai malheureusement perdu l’habitude de faire ma lessive moi même, et je me suis retourné vers les lessives du commerce, je les prenais écologiques mais je n’étais pas vraiment satisfaite.

Et puis j’ai découvert Pimpant.

Je tiens à signaler que cet article n’est pas sponsorisé de la part de Pimpant. Les produits ne m’ont pas été offert, c’est ceux que j’utilise au quotidien depuis plus de 9 mois. J’ai juste demandé à la super équipe de Pimpant un code promotionnel pour que vous puissiez découvrir la marque et profiter d’un petit avantage.

J’utilise Pimpant depuis plus de 12 mois maintenant et je peux vous dire qu’aucune tâche ne lui résiste

Avec un enfant de 2 ans et demi à la maison qui veut manger tout seul (traduit de TOUT LEUL), et qui adore la mousse au chocolat, je vous laisse imaginer les tâches sur la serviette et même sur les vêtements (surtout quand il m’aide à pâtisser). Je peux vous dire qu’avec le savon détachant pour les tâches qui me paraissent tenaces et la lessive, mon linge ressort impeccable.

Je peux vous dire que si j’avais peur de ne pas récupérer les vêtements, nous n’aurions pas passé une partie de mercredi dernier à faire des moelleux au chocolat… Et ce n’est qu’une partie de nos activités à risque !!!!!! ❤ Mais qu’est-ce que c’est bon de profiter et de ne pas penser à la lessive et au ménage qu’il faudra faire ensuite ❤

Pimpant une lessive super efficace livrée en kit.

La lessive Pimpant est fabriquée en France, elle est sans allergène, et ses 99,67 % d’ingrédients d’origine naturelle. Elle est livrée en kit pour être beaucoup plus légère lors des transports et limiter ainsi l’énergie et l’impact environnemental. Le fait d’être livrée en kit limite aussi les emballages. Utiliser la lessive Pimpant c’est utiliser 7 fois moins de plastique qu’avec une lessive conventionnelle.

Comment préparer sa lessive

Comme je trouve les visuels de Pimpant super bien faits je vous les partage. Cela me prend moins de 2 minutes à réaliser mon bidon de lessive qui fait 25 lavages environ.

2 façons d’acheter votre lessive, à la demande ou en abonnement

La marque propose un système d’abonnement pour ne plus avoir à penser à acheter de la lessive (diminution de la charge mentale) au dernier moment ou alors devoir courir au supermarché car le bidon est vide et que vous n’avez plus de pack pour en fabriquer un autre.

Vous saisissez le nombre de machines que vous faites par semaine et Pimpant s’occupe de tout. Une chose de moins à penser et à s’occuper ! Pour être tout à fait honnête je n’utilise pas le système d’abonnement. Je n’aime pas trop m’abonner, et comme je suis super bien organisée (c’est un peu mon métier), je passe des commandes de 4 kits à chaque fois que j’entame le dernier. Les frais de port sont gratuits pour toute commande supérieure à 35€ ou pour les abonnements.

Comment commencer

Pour sauter le pas et essayer ce nouveau système de lessive plus écologique et engagée pour la planète. Je vous conseille de commencer par le super pack ‘découverte lessive à 31€10. Il contient 1 kits de lessive, une bouteille doseuse pour faire vos mélanges, la poudre à linge et le stick détachant.

Alors vous vous lancez dans l’aventure et faites un petit pas de plus pour sauver la planète ?

Et n’hésitez pas à me dire ce que vous avez pensé de la lessive une fois testée. J’adore avoir vos retours d’expérience, qu’ils soient positifs ou négatifs. J’en doute avec cette marque (et ils ont une note générale de 4.87/5 c’est qui est franchement pas mal), c’est toujours enrichissant.

Pour aller plus loin dans la gestion du linge au quotidien; n’hésitez pas à regarder mon kit pour vous aider à améliorer la gestion de votre linge au quotidien. Il contient un livret de 8 pages et des fiches à télécharger et à imprimer !