Ses jouets et activités préférés de 12 à 18 mois

Petit retour sur les jouets préférés de notre fils de 18 à 24 mois. Ce sont les jouets et activités qu'il a adoré et dont il ne pourrait pas se passer #jouets #cadeau #24mois #18mois #garçon #enfant #motherhood #noël #idées #activités

Aujourd’hui, je prends enfin le temps de continuer la liste des jouets préférés de Marius de 12 à 18 mois. A cet âge là, il a vraiment commencé à aimer les jouets et les activités qui demandaient un peu de dextérité.

Pour moi le jouets ou le cadeau que je retiendrais de ses 1 an, c’est son trotteur. Mais le sourire qu’il a eu quand il a commencé à avancé avec. Ce qui était génial c’est qu’il a réussi le jour de ses 1 an, lorsque toute la famille était autour de lui. Tout le monde a pu profiter de son visage illuminé.

J’ai essayé de vous mettre les liens avec les références de ses jouets préférés. Certains liens sont affiliés, c’est à dire que je toucherai une petite commission si vous acheté via mon lien.

Essayez de trouver les jouets d’occasion, surtout tout ce qui est Playmobil, vous ferez de sacrés économies. Lorsque vous les achetez en gros lot, cela ne coûte presque rien par rapport au prix du neuf.

Ses jouets préférés

  1. Son chariot de marche. Je n’ai plus retrouvé la référence exacte, je l’avais acheté sur un petit site.
  2. Les playmobil 1.2.3 pour les tout-petit acheté sur le bon coin d’occasion en lot, Il a adoré l’arche de Noé, on y joue aussi dans le bain. Et celui avec les animaux de la ferme qu’on s’entraine à imiter
  3. Qui se cache à la ferme, un livre avec des rabats et les animaux les plus classiques que l’on peut retrouver dans une ferme. Marius a 2 ans, et on le regarde encore souvent.
  4. Nous avons passé des heures à jouer à la pêche magnétique mais surtout à sortir et ranger tous les poissons
  5. Le bateau Tut-tut animaux avec 6 petits animaux qu’il faut faire descendre dans le bateau.

En fait je me rends compte que les jouets qu’il a préféré à 1 an ce sont ceux avec des animaux.


Ses activités préférées

Les beaux jours (et le confinement) sont arrivé entre ses 12 et 18 mois, Marius a adoré nous aider à arroser le jardin. Se promener sur le diable, c’était le roi du monde.

Il a aussi beaucoup aimé ses petits albums que j’avais fait pour ses 1 an, avec les photos des membres de la famille. Cela nous permettait de les voir en photo et de bosser qui était qui, dans quelle maison ils habitaient, et de voir des jolis moments passés avec eux. J’ai fait un album pour la famille de papa, un pour celle de maman et un troisième avec son copain préféré Pingui.

J’avais trouvé les album sur Photobox, dans la catégorie enfant. Ils sont très pratiques pour les tout-petits car pas très grand (environ 12×12) et surtout cartonnés.


Vous pouvez retrouver mes premières idées de jouets et activités ici


Épinglez moi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.