Ses jouets et activités préférés de 18 à 24 mois

Ses jouets et activités préférés de 18 à 24 mois

Je vous retrouve aujourd’hui pour les jouets et les activités que Marius a préféré faire entre ses 18 mois et ses 24 mois. Cela pourra donner à certaines d’entre vous des idées de cadeaux ou tout simplement d’activités.

J’ai essayé de vous mettre les liens avec les références de ses jouets préférés. Certains liens sont affiliés, c’est à dire que je toucherai une petite commission si vous acheté via mon lien.

Essayez de trouver les jouets d’occasion, surtout tout ce qui est Playmobil, vous ferez de sacrés économies. Lorsque vous les achetez en gros lot, cela ne coûte presque rien par rapport au prix du neuf.

Ses jouets préférés

Ses jouets et activités préférés de 18 à 24 mois
  1. Pour ses 1 an, je lui avait fait imprimé un jeu de mémory avec les membres de la famille, son doudou Pingui, et les objets du quotidien dont se servait le plus. Il ne s’en ai pas pas trop servi au début. Mais maintenant il l’adore. Il a commencé par prendre les cartes des personnes/objets que je lui demandais, puis maintenant il prends les carte et nomme les personnes et on identifie les cartes qui sont les ‘MÊME, MÊME, MÊME’ et on les assemble. On joue pas encore vraiment au mémory avec mais on s’amuse bien. Le prix de base sur Photobox est assez cher, mais il y a toujours des réductions sur le site ! alors il faut juste être attentif le jour où l’on passe la commande.
  2. On a attaqué les constructions un peu plus sérieuses avec les Mégablocks, les briques sont assez grosses et souples, parfaites pour ses petites mains. Notre jeu préféré : monter la tour la plus haute et mettre son Pingui dessus.
  3. Le livre qui a t’il dans ta couche est génial. Il parle de propreté et de caca, le sujet de prédilection d’un enfant de 2 ans ! On a même fait une étude comparative avec ceux de l’histoire de la petite taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête. Un grand classique lui aussi qui lui plait beaucoup
  4. Cet été il a adoré jouer avec son camping-car Playmobil avec Papy et Mamie. Sachant qu’il était en camping-car avec eux. Il s’est beaucoup amusé à reproduire leur scène de la vie courante pendant les vacances ! Le sien a été acheté d’occasion. Mais vous pouvez aussi le retrouver un peu de partout.
  5. Son encastrement préféré est celui qui a des Pingouins dessus (comme par hasard son doudou est un Pingui…. Et il a adoré jouer avec celui là . Maintenant qu’il est passé aux petits puzzles, il y joue beaucoup moins.

Ses activités préférées

  1. Ce été nous avons passé beaucoup de temps dans le potager. Marius s’est régalé à nous trouver des courgettes pour les cueillir. Il nous a même aidé à la cueillette des tomates. Mais c’était très difficile de lui faire comprendre qu’il ne fallait ramasser que les rouges et pas les jaunes ! On cueillait les tomates ananas (jaunes) en cachette pour pas le perturber
  2. Marius adore m’aider à faire le ménage. On se bat généralement pour passer l’aspirateur. Mais il aide son papa à vider le lave vaisselle (même si nous avons un peu peur, on lui fait confiance, et pour l’instant il n’a rien cassé 🤞🤞🤞)
  3. On a initié Marius au géocaching, une chasse au trésor grandeur nature. On lui laisse les caches faciles à trouver (celles au pied des arbres, où il n’y a pas de ronces…), il adore sortir le logbook et le ré-enrouler.
  4. Je crois que sa sortie préférée a été le zoo pour ses 2 ans. Il a vu des tigres, des girafes… Dès qu’il en vois dans son imagier ou des livres, il crie Papou, Nanou… pour dire qu’il les avait vu avec eux au Zoo !
  5. Après nous jouons beaucoup avec les objets du quotidien, comme le montre la photo juste en dessus où il place les carottes à la verticale dans des moules à financier… Ça l’a occupé pas mal de temps !

Vous pouvez retrouver mes premières idées ici :


Ses jouets et activités préférés de 18 à 24 mois

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.