Une fiche pour faire l’inventaire de votre congélateur

Une fiche pour faire l'inventaire de votre congélateur

Je ne sais pas si pour vous c’est pareil, mais souvent on a du mal à savoir ce que l’on a dans le congélateur. Cela fait plusieurs mois que l’on utilise cette fiche à la maison. On la met à jour au fur et à mesure, et depuis on sait exactement ce que l’on a avant même d’ouvrir la porte du congélateur.

Qui n’a jamais eu envie de connaitre tous les parfums de glace en quelques secondes?

Je vous conseille de plastifier ces 2 fiches et d’utiliser un marqueur pour ardoise, cela vous facilitera la vie lorsque vous voudrez mettre à jour les quantités de vos produits. Un simple coup de chiffon et le tour est joué !

La version 2 : plus simple à mettre à jour et idéale avec des petits aimants

A force d’utiliser mes premières fiches plastifiées, d’effacer à chaque changement, j’ai eu la solution miracle une nuit vers 3 heures du matin. Il faut que j’utilise des petits aimants. Ce sera idéal pour mettre à jour les quantités au fur et à mesure.

Les cases des quantités étant plus petites, je mets à jour mon tableau et je l’adapte un petit peu pour qu’il soit plus utile au quotidien et j’en profite pour vous le partager aussi.

Pour la référence des aimants, ce sont des 8×3 mm que l’on peut retrouver ici par exemple.

N’hésite pas à me dire en commentaire la version que tu préfères


Si vous voulez télécharger encore plus de fiches pour vous simplifier l’organisation du quotidien, n’hésitez pas à vous inscrire pour accéder à ma bibliothèque privée !

Vous y trouverez plus de 50 fiches à télécharger et à imprimer pour vous faciliter la vie


Une fiche pour faire l'inventaire de votre congélateur
Une fiche pour faire l’inventaire de votre congélateur

Join the Conversation

3 Comments

  1. says: Marie-Jo

    Cette seconde version de la fiche pour inventaire du congélateur, me paraît beaucoup plus pratique à utiliser que la première.
    Je viens d’ailleurs de l’imprimer et j’ai commandé les petits aimants.

    J’avais imprimé la première version, mais la mise à jour était moins facile car il fallait toujours avoir un crayon avec soi, pour modifier les quantités. Si on ne le fait pas au fur à mesure, on oublie vite de le marquer et on a rapidement des erreurs.
    Avec les retraits et les ajouts, la fiche devenait vite un brouillon.

    Laure a eu une très bonne idée avec les aimants, c’est rapide et propre.

  2. says: mimi

    Bonjour Laure,

    Je préfère la deuxième version pour l’ajout des herbes !
    Pour ma part, je n’utiliserai pas les petits aimants car je trouve cela dangereux ( petits objets très attirants pouvant être avalés par nos bambins… ) mais pour des adultes c’est une technique pratique j’en suis sûre.
    Merci pour ton fabuleux travail et ton inspiration !

    1. says: Laure

      Oui, c’est sûr que les aimants peuvent être dangereux pour les tous petits ! Tu pourras peut-être les utiliser quand tes enfants seront plus grand. Marius à 3 ans ne mets plus rien du tout à la bouche. La fiche est bien en hauteur au cas où !

Leave a comment
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.