Une routine complète pour prendre soin de ma peau sensible

La gamme Toleriane pour peaux sensibles et allergiques

Je ne sais pas si c’est le changement de saison, l’arrivée du soleil, le port du masque mais ma peau est encore plus sensible que d’habitude. Il n’est pas rare que des rougeurs apparaissent au fil de la journée. Et il n’y a rien de plus démoralisant que d’avoir la peau qui tiraille dès le matin, et qui rougit au fil des heures.

J’ai décidé de me tourner vers les produits de Laroche Posay, la marque experte des peaux sensibles. C’est la gamme de produits Toleriane qui m’a cette fois-ci attiré. Elle est conçue spécialement pour les peaux fragiles, allergiques et intolérantes avec une formule minimaliste qui soulage intensément et durablement les inconforts quotidiens, en apportant l’hydratation et la protection dont la peau a besoin.

J’ai jeté mon dévolu sur le pack complet, à savoir : le soin Ultra Yeux, l’Ultra Crème, le Sérum Ultra Dermallergo et une Eau Thermale. Après plus de 3 semaines d’utilisations, il est temps de vous faire mon (petit) retour d’expérience).

Mon avis sur la gamme Toleriane

Après plus de 3 semaines d’utilisation je sens ma peau réellement réhydratée et surtout apaisée. Fini les tiraillement et les rougeurs sont nettement moins présentes. J’applique le sérum, la crème hydratante et le soin contour des yeux le matin sur une peau nettoyée. Le tout pénètre bien, et surtout ne possède pas d’odeur chimique ni surfaite comme on peut la retrouver sur certains produits. C’est simple mais efficace. Un vrai régal pour la peau.

Côté utilisation, j’ai particulièrement aimé la pipette pour bien doser le sérum, car ce n’est pas chose aisée et on a toujours tendance à trop en mettre. Pour le soin Ultra Yeux et l’ultra crème, l’embout applicateur/doseur est vraiment top. Hygiénique, il permet de mettre que la quantité nécessaire pour une bonne application matin ou soir.

En ce moment que tout n’est pas au beau fixe dans l’actualité, je peux vous dire que cela fait encore plus de bien de s’occuper de soi. Merci Laroche Posay pour cette belle découverte.

Alors si vous aussi vous avez la peau sensible. Que vous avez des allergies dues au pollen, n’hésitez pas à faire confiance à l’expertise de Laroche Posay et testez la grame Toleriane.


* produits offerts par la marque en partenariat avec la plateforme Hivency

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.