Aller au contenu

Vérifier et maitriser l’utilisation de son smartphone


Vous voulez connaître le temps passé sur votre téléphone? Quelles sont les applications que vous utilisez le plus longtemps au quotidien parfois même sans vous en rendre compte? Je vous explique tout cela et même plus encore dans le tutoriel à télécharger en bas de l’article.

Avec la nouvelle fonctionnalité disponible sous Android sans installer aucune application, vous allez tout savoir : le temps quotidien passé sur votre téléphone, le temps hebdomadaire, le nombre d’heures que vous passez sur les réseaux sociaux ou sur certains jeux. Vous avez même accès au nombre de notifications de votre téléphone durant 24h, ou au nombre de fois où vous le déverrouillez !!!!

On peut prendre une véritable douche froide. De quoi mettre les pendules à l’heure, et de ne plus se plaindre que l’on ne trouve pas le temps pour sortir se promener, lire un peu ou même prendre un bain !

Dans le tutoriel ci-dessous (et téléchargeable gratuitement), je vous explique comment connaître toutes ces informations. Et surtout comment configurer votre téléphone pour couper les notifications de certaines applications à certains horaires pour garder toute votre concentration au maximum.

Vous ne le savez peut-être pas mais vous pouvez aussi passer votre téléphone en mode Nuit/Coucher. Automatiquement il coupera toutes les notifications entre certaines heures. Mais rien ne vaut de ne pas dormir à côté de son téléphone, comme cela vous ne serez pas tenté à le regarder dès que vous ouvrez les yeux et vous pourrez alors prendre 5 minutes pour vous étirer dans le lit. Les réseaux sociaux et l’actualité pourront bien attendre !




Moins de notifications et moins de temps sur votre téléphone signifie aussi plus de concentration, plus de temps et surtout plus de disponibilité et d’attention.

Alors vous aviez conscience de passer autant de temps sur votre téléphone? Même si souvent on regarde une série ou un film en même temps le soir, je suis sûre que vous ne pensiez pas le déverrouiller plus d’une centaine de fois dans la journée. N’hésitez pas à partager votre expérience en commentaire !